Bodemer démarre l’activité de son deuxième site logistique
Le 01/12/2022 à 14h00
Trois ans après le lancement réussi d’une première plateforme de pièces détachées basée en Bretagne, le groupe Bodemer vient de démarrer l’activité d’un second centre qui doit desservir ses clients implantés en Normandie.
Le groupe de distribution Bodemer, représentant des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Bretagne et en Normandie avec 32 points de ventes, vient de démarrer l’activité de sa deuxième plateforme de pièces détachées après un an de travaux.
Cet entrepôt de 7 000 m2, situé stratégiquement près de Saint-Lô à Guilberville en Normandie, est proche de l’A84. Devant desservir un millier de garages, la plateforme, qui a demandé un investissement de près de 5 millions d’euros, devrait stocker 13 000 références de pièces des marques du groupe Renault mais aussi d’autres marques avec les programmes Motrio et Exadis. Le site de Guiberville met aussi l’accent sur le pneumatique avec 10 000 produits en stock.
Rappelons que le groupe a déjà lancé en 2019 une première plateforme de 8 000 m2 à Saint-Caradec en Bretagne devenue une référence pour le constructeur, qui envisage d’avoir 80 centres de ce type sur le territoire. Le centre de Caradec réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.
Le nouveau site de Guiberville devrait générer un chiffre d'affaires de 50 millions d’euros. Avec une cinquantaine de salariés, l’objectif est de faire mieux qu’Amazon en termes de logistique : une commande passée à 23 heures sera livrée le lendemain matin avant 8 heures. Les ateliers pourront se faire livrer deux fois par jour avec la promesse d’un taux de service supérieur à 97 %.